Entre cour et jardins 2021

Le festival Entre cour et jardins retrouve la Côte d’Or pour cette 22ème édition. Les propositions programmées se partageront, sur trois week-ends, entre la verdure des jardins du château de Barbirey-sur-Ouche et la métropole dijonnaise.

4 et 5 septembre
Barbirey-sur-Ouche

Le créateur du festival, Frédéric Bonnemaison, disparaissait en février dernier. Un hommage lui sera rendu et l’on retrouvera des artistes aussi divers que Boris Charmatz, DD Dorvillier, Philippe Quesne, Emmanuelle Huynh, Julie Nioche, Christian Rizzo et Laurent Pichaud. Sébastien Roux, Christian Sebille et la revue WATT proposeront également des installations sonores tandis que Célia Houdart lira des textes au crépuscule. Une installation vidéo de Sophie Laly sera également mise en place.

Festival Entre cour et jardins 2021

18 et 19 septembre
Dijon
Journées du Patrimoine obligent, les artistes seront nombreux à dialoguer avec l’architecture urbaine du cente historique de Dijon, à l’image de DEEPSPACE et HYPERSPACE de James Batchelor. Metakutse sera une création pour quatre danseuses de Louise Vanneste tandis que Jérôme Bel reprendra sa pièce Compagnie Compagnie avec 20 danseurs et danseuses de Dijon. Le quatuor La Ronde de Yasmine Hugonnet sera également programmé, ainsi que la Nelken-line dans les rues du centre-ville, extrait d’une chorégraphie de Pina Bausch à suivre en file indienne, accessible aux danseurs débutants ou expérimentés !

2 et 3 octobre
Agglomération dijonnaise
À l’occasion d’Entre cour et jardins, plusieurs communes accueilleront des artistes à l’image de Céline Larrère dont le Safari se tiendra à la Combe aux fées de Talant, ou encore des Fragments de Caroline Grosjean à la Redoute de Saint-Apollinaire. Sarath Amarasingam vient quant à lui de terminer sa nouvelle création, Out of Sri Lanka, pièce située, à retrouver aux Grésilles. C’est d’ailleurs là-bas que sera clôturée cette édition 2021 d’Entre cour et jardins, sous l’égide de Julie Desprairies qui fera danser les habitants.

Marc Vincent

Entre cour et jardins, Jardins de Barbirey-sur-Ouche, 4 et 5 septembre, Dijon et métropole, 18 et 19 septembre, 2 et 3 octobre
ledancing.com

barbirey sur ouche, chorégraphie, Dijon, festival entre cour et jardins 2021, le dancing

Powered by WordPress. Designed by Woo Themes

WordPress SEO fine-tune by Meta SEO Pack from Poradnik Webmastera