Dommarien/Langres – Prochains concerts à La Niche

Alors que Le Chien à Plumes a déjà annoncé une partie de sa programmation 2026, les concerts se poursuivent cet hiver à La Niche de Dommarien avec pas moins de trois dates en février, avant un grand sommet organisé en avril à Langres avec Soviet Suprem. 

Le mercredi 18 février, concert familial comme l’annonce La Niche, avec le groupe alsacien Weepers Circus, une soirée mitonnée par quatre associations culturelles du Pays de Langres : Tinta’mars, JAL Jeunes Artistes Langrois, EN VIVO et bien sûr Le Chien à Plumes. Les Weepers Circus se sont fait une spécialité de concerts tous publics, un univers coloré où les enfants comme leurs parents sont les bienvenus. On aura aussi un aperçu de Rétropolis, leur dernier opus en date où le groupe conviait Albin de la Simone, Adelbert… fable écologique autour de notre monde moderne. 

Vendredi 20 février, le groupe Blankass fera son grand retour en version trio acoustique autour de son chanteur Guillaume, histoire d’aller contempler une fois encore La Couleur des blés, du nom de leur tube de 1996. Et oui le groupe est trentenaire et viendra fêter ça à Dommarien avec en première partie le groupe Tournelune et son “cabaret rock” ! 

Pour expérimenter le coup de cœur de la programmation, il faudra aller à La Niche le vendredi 27 février, et rencontrer No Money Kids. Le duo, qui a notamment produit très récemment le dernier album de Laura Cox, viendra balancer son blues rock à Dommarien, et avant eux on pourra découvrir le trio rock alternatif dijonnais Innersound. 

Le 18 avril prochain, La Niche vous invite à un concert événement puisqu’elle fait venir de leurs contrées glacées les membres de Soviet Suprem, temps fort organisé aux côtés de la Ville de Langres à la salle Jean-Favre. Dans leur dernier album en date, John Lénine et Sylvester Staline pimentaient leur hip-hop décalé de sonorités asiatiques. Il faut dire que la formation a une sérieuse tendance à regarder vers l’Est. Dans leur deuxième album, L’Internationale, ils pratiquaient déjà le mélange des genres, augurant de concerts furieux. Les sonorités russes et tziganes côtoient le hip-hop et l’électro-swing. L’actualité du groupe, c’est Tétris, premier extrait annonçant un nouvel album sous le signe du rétro gaming, quand le 8-bits rencontre violons et clarinettes… Le bien nommé Rouge paraitra en mars pour célébrer les dix ans de Soviet Suprem. 

JB

Programmation complète de La Niche, horaires et réservations : www.laniche.fr/programmation

blankass, concerts, dommarien, haute marne, la niche, langres, le chien à plumes, musique, no money kids, soviet suprem, weepers circus

Powered by WordPress. Designed by Woo Themes

WordPress SEO fine-tune by Meta SEO Pack from Poradnik Webmastera