Musique

Dole – Une exposition temporaire sur l’illustratrice de mode Charlotte Grappe-Roy à la médiathèque Hôtel Dieu à partir du 15 septembre

charlotte_grappe_roy

Crédit photo : sortiradole.fr

 

L’illustratrice de mode Charlotte Grappe-Roy (1890-1930) sera présentée sous la forme d’une exposition à la médiathèque Hôtel Dieu du 15 septembre au 29 décembre.

Charlotte Grappe-Roy
La médiathèque du Grand Dole possède un ensemble remarquable de l’illustratrice de mode Charlotte Grappe-Roy (1890-1930) : croquis, aquarelles et gravures.
Cette découverte a fait naître le souhait de faire dialoguer son dessin à l’art de l’estampe japonaise, qui participe de la mode du japonisme, lequel marque de son influence l’œuvre de Charlotte.

Médiathèque de Dole – Hôtel-Dieu
Le bâtiment de l’ancien Hôtel-Dieu de Dole a été reconverti entre 1997 et 2000 pour réunir, autour d’une médiathèque, plateforme de diffusion et pivot de la structure, plusieurs institutions actives dans le champ de la culture, du patrimoine et du savoir.
Il regroupe les Archives municipales, l’Animation du Patrimoine “Dole Ville d’art et d’histoire”, la permanence de l’Université ouverte de Franche-Comté et du Centre d’entraide généalogique de Franche-Comté et l’association des “Amis de la Médiathèque”.

Informations pratiques
Inauguration de l’exposition : vendredi 14 septembre à 18h
Dates de l’exposition : 15 septembre – 29 décembre 2018

Exposition de Charlotte Grappe-Roy
Illustratrice de mode
Médiathèque Hôtel Dieu
Dole

charlotte grappe roy, dole, exposition, illustratrice de mode, médiathèque hotel dieu, une

Powered by WordPress. Designed by Woo Themes

WordPress SEO fine-tune by Meta SEO Pack from Poradnik Webmastera