Dole – Tiken Jah Fakoly à La Commanderie

Tiken Jah Fakoly est de retour dans les salles, cette fois en mode acoustique. Le 15 mars, on pourra découvrir l’artiste sur la scène de La Commanderie à Dole en compagnie de musiciens jouant des instruments traditionnels d’Afrique de l’Ouest, pour couronner plus de 35 ans de carrière. 

Concert de Tiken Jah Fakoly à La Commanderie de DoleCe nouvel éclairage de son répertoire sera d’ailleurs immortalisé sur un album à paraitre en février, intitulé en toute logique Acoustic (Wagram). L’occasion de redécouvrir quelques grands titres du chanteur ivoirien, à l’image de Plus rien ne m’étonne, qu’il interprète en compagnie de Naâman. D’autres convives sont à dénombrer sur ce nouvel opus (Bernard Lavilliers, -M-, Horace Andy, entre autres artistes), qui montrera une facette plus intimiste de l’artiste.

Des chansons, comme toujours engagées, pour « Arriver à rêver », un morceau inédit à retrouver sur ce nouvel album acoustique. Descendant d’un chef guerrier de l’ethnie des Malinké, Tiken Jah Fakoly fait également partie d’une famille de griots. Rien d’étonnant donc à ce que le musicien mêle art et politique dans ses chansons. Il a choisi le reggae pour s’exprimer, enregistrant d’ailleurs l’un de ses albums phares en 2002, Françafrique, aux mythiques studios Tuff Gong en Jamaïque. Quant à un autre de ses albums paru en 2004, il s’intitule, avec à propos, Coup de gueule !

Tiken Jah Fakoly, Dole, La Commanderie, 15 mars à 20h30
Infos/Réservations : https://www.lebruitquipense.fr/tikenadole

acoustic, Afrique, concert, dole, Franche Comté, Jura, la commanderie, le bruit qui pense, musique, reggae, tikan jah fakoly

Powered by WordPress. Designed by Woo Themes

WordPress SEO fine-tune by Meta SEO Pack from Poradnik Webmastera