Musique

Dijon – Une nouvelle exposition temporaire au Jardin des Sciences

affiche expo graines dijon

Crédit photo : dijon.fr

 

Une nouvelle exposition temporaire intitulée “Graines, elles sont parmi nous” est ouverte au public depuis le 5 avril et sera visible jusqu’au 6 janvier 2019.

Les graines sont partout… Du petit-déjeuner au coucher, dans nos vêtements, dans notre alimentation, dans nos parcs et jardins… sans même y penser elles font partie de notre quotidien et sont un pilier de la biodiversité végétale.
Mais qu’est-ce qu’une graine? Comment connaître et préserver leur diversité? Qui les consomme? Comment la graine devient-elle une plante? D’où viennent les graines que nous mangeons? Selon leur provenance, comment cela peut avoir un impact sur notre environnement? Dans quel monde de graines souhaitons-nous vivre ?

Cette nouvelle exposition propose à tous les visiteurs de découvrir une grande variété de graines d’ici et d’ailleurs et de s’interroger sur leurs enjeux dans un contexte de changement climatique et sociétal.

Cette exposition est réalisée en partenariat avec l’INRA, l’IRD (Institut de recherche pour le développement) et AgroSup Dijon.

dijon.fr

Exposition temporaire
Graines, elles sont parmi nous
Jardin des sciences
Du 5 avril 2018 au 6 janvier 2019

Dijon, exposition, graines, Jardin des Sciences

Powered by WordPress. Designed by Woo Themes

WordPress SEO fine-tune by Meta SEO Pack from Poradnik Webmastera