Dijon et région – 14e Festival Itinéraires Singuliers

La 14e édition du festival Itinéraires Singuliers se tiendra cette année du 15 mai au 29 juin, sous le thème des “diversités”. 2025 sonne par ailleurs les 25 années d’existence de l’association, qui célébrera cet anniversaire le 29 juin lors d’une grande fête de clôture dans les jardins de l’Hostellerie. Son festival, qui se déroule une année sur deux en alternance avec la biennale, se tiendra à nouveau à Dijon et ailleurs en région.

Festival Itinéraires Singuliers 2025 à Dijon et ailleurs en régionComme d’habitude le festival Itinéraires Singuliers croisera les disciplines, et parallèlement aux expositions, plusieurs temps de spectacle vivant seront proposés, avec toujours la volonté de mêler artistes professionnels et amateurs. Suite à un appel à créations auprès de différentes structures sociales, médico-sociales, sanitaires, éducatives et associatives, une programmation a pu être établie, à découvrir en mai et juin. Différentes formes seront proposées, du théâtre à la musique, projection, ateliers et rencontres diverses. Parmi les expositions à retrouver dans le cadre du festival, citons « Diversités », exposition collective à découvrir du 5 au 29 juin à L’Hostellerie – Centre d’Art Singulier, restitution de l’appel à créations plastiques. Un appel à participation a également été lancé pour les créations d’arts vivants. Les restitutions seront présentées au Cirque Lili – Lieu d’art et
d’essai de la Compagnie Jérôme Thomas, non loin de l’Hostellerie.

La soirée d’ouverture se tiendra au Cinéma Eldorado le 15 mai à 20h15 pour découvrir le documentaire André Robillard, en compagnie, de Henri-François Humbert, autour de l’artiste entré à l’hôpital psychiatrique l’âge de huit ans en 1939, y ayant vécu toute sa vie. On pourra le rencontrer à l’issue de la projection, accompagné par Alexis Forestier, comédien, metteur en scène et directeur de la Cie Les Endimanchés. Tous deux présenteront le spectacle Contre-Attaque les vendredi 16 et samedi 17 mai à 19h30 au Cirque Lili de la cie Jérôme Thomas, retraçant leur longue collaboration artistique. D’autres rencontres se tiendront dans différents endroits de Dijon voire même plus loin comme à Beaune, Montbard, à LaPéniche de Chalon-sur-Saône ou encore au Bal d’Ancey. Une journée de clôture est d’ores-et-déjà annoncée le 29 juin dans les jardins de L’Hostellerie avec concerts, jeux, déambulation, animations, lecture, chorale…

14e Festival Itinéraires Singuliers, Dijon et ailleurs en région, du 15 mai au 29 juin
Programme complet à venir sur www.itinerairessinguliers.com

Powered by WordPress. Designed by Woo Themes

WordPress SEO fine-tune by Meta SEO Pack from Poradnik Webmastera