Musique

Commerces à Besançon – L Danse

Nouvelle boutique dédiée à toutes les danses, L Danse a ouvert ses portes au centre-ville de Besançon le 23 février dernier au 64 rue des Granges.

Alexandre Jacques et sa mère Catherine Soufflot gèrent la boutique, proposant des articles allant de la danse classique à la salsa, entre autres danses latines, le rock… Une large gamme de produits est disponible, et Alexandre et Catherine mettent aussi un point d’honneur à privilégier le service. “On est beaucoup à l’écoute de nos clients pour avoir leurs retours, et après pouvoir faire des commandes en fonction de ce que eux désirent, et non pas ce que nous voudrions vendre”, explique Alexandre. Quant à la qualité, elle prime sur la quantité. Alexandre bénéficie de l’expérience de Catherine, qui possède déjà une boutique à Sens, en dessous de Paris, qui fonctionne bien. “Il n’y a pas d’autres magasins de danse à Besançon. On a ressenti une forte demande. On vendait déjà à des stages que les élèves font dans des écoles”.

portraits-l-danse

Alexandre et Catherine. L Danse est une affaire de famille, avec le fils et la mère travaillant ensemble… – Photo : Caroline Vo Minh/Diversions

 

À L Danse, sont également proposés des articles pour les danses de salon, le flamenco, les claquettes, mais aussi la pole danse, le fitness et le pilates, disciplines particulièrement en vogue en ce moment. Au niveau des marques, on retrouve dans la boutique d’Alexandre et Catherine Repetto, Tendances, Merley… “On sent que la danse se démocratise avec l’influence de Danse avec les Stars”, souligne Alexandre. “La danse de salon devient moins ringard qu’avant, il y a beaucoup de gens qui s’y mettent, même des jeunes, cela se développe de plus en plus et je pense que c’est un secteur qui est amené à grandir”.

photo-l-danse2L Danse est véritablement une affaire de famille ! Catherine et Alexandre ont investi leurs propres deniers pour monter le magasin, qui compte aussi bénéficier du nombre important d’écoles de danse classique sur Besançon. “On a environ 30% de produits de danse classique et 20% pour chaque autre danse”. Alexandre nous explique également que malgré le boom des ventes sur internet, il n’y a que dans un magasin que l’on peut essayer les vêtements. “On a toutes les gammes, de la débutante à la professionnelle”.

L Danse, 64 rue des Granges à Besançon
https://www.facebook.com/boutique.ldanse/?fref=ts

photo-l-danse3

articles, Besançon, boutique, commerce, danse classique, danse moderne, L Danse

Powered by WordPress. Designed by Woo Themes

WordPress SEO fine-tune by Meta SEO Pack from Poradnik Webmastera