Colmar – 40e Salon International du Tourisme et des Voyages

Le Salon International du Tourisme et des Voyages célèbre en cette année 2025 sa quarantième édition. Le Parc des expositions de Colmar accueillera un nouveau volet de cet événement phare du tourisme mondial… et régional ! Pour de courts séjours ou des voyages plus conséquents, de nombreux professionnels seront au rendez-vous pour vous conseiller.

Salon International du Tourisme et des Voyages 2025 au Parc des expositions de ColmarLe SITV accueillait l’an dernier 22.000 visiteurs. Près de 300 exposants avaient fait le déplacement pour présenter leurs offres touristiques, services ou produits. Expéditions, circuits, croisières, mais aussi randonnées et treks pour les plus sportifs, le Salon International du Tourisme et des Voyages a plus d’une corde à son arc et n’oublie pas non plus de présenter les cultures des différents continents invités, avec notamment le volet culinaire.

Concernant l’invité d’honneur pour cette édition anniversaire, on change un peu la tradition, puisque ce seront cinq destinations emblématiques qui seront choisies, représentant chacune un continent. L’exposition proposera un tour du monde avec gastronomie, folklores et décors. Comme d’habitude, pour garder le nord dans cette pléthore d’offres, différents halls seront aménagés. Le public est toujours accueilli par les représentants du (riche) tourisme local avec l’espace Alsace. On retrouvera notamment Alsace Destination Tourisme et ses offices de tourisme, les Voyages Mugler, La Cheneaudière entre autres invités. Dans le Hall 2 ensuite, l’Italie est une autre destination fidèle du salon organisé par Colmar Expo. La commune italienne de la province de Rimini en Émilie-Romagne, Bellaria Igea Marina, animera cette année encore cet espace transalpin, et différents professionnels seront là pour vous faire découvrir l’Italie, ses différents paysages et nombreux atouts. Dans le Hall 2 toujours, un grand espace randonnée attendra les visiteurs, et là encore plusieurs agences sauront vous guider pour des séjours sportifs et au grand air. C’est aussi dans le Hall 2 que se retrouvent les tours opérateurs et agences de voyages… Les deux grands aéroports alsaciens ainsi que les offices nationaux de tourisme feront également le déplacement !

Photo : Diversions

La montagne est reine dans le Hall 3, avec l’immersion de rigueur dans un espace où l’on pourra découvrir la station du Lac Blanc pour s’initier au ski, mais aussi, entre autres activités ludiques, un sentier pieds nus avec la Ferme Aventure et un mur d’escalade avec le Parc Form’Aventures. Un restaurant d’altitude sera aussi de la partie. Et si vous préférez partir à l’aventure sur la grand’route plutôt que sur des pistes enneigées, le Hall 3 consacrera également une partie de son espace aux vans. L’allée centrale du Hall 3 sera quant à elle dédiée, une fois encore, aux séjours orientés santé et bien-être.

Salon Solidarissimo

Autre anniversaire, Tourisme sans Frontières sera également présent pour célébrer ses 20 ans d’accompagnements d’activités touristiques. Au compteur, plus d’une centaine de projets de développement touristique, au plus près des populations locales en Afrique, Amérique Latine, Asie et Océanie.Pour Marc Dumoulin, président de Tourisme sans Frontières, le Parc des Expositions de Colmar demeure un “partenaire essentiel” dans l’organisation de Solidarissimo. Le tourisme a aussi du cœur !

– Manu Gilles –

40e Salon International du Tourisme et des Voyages, Colmar, Parc des expositions,
du 7 au 9 novembre – 
sitvcolmar.com

alsace, colmar, colmar expo, haut-rhin, parc des expositions, salon international du tourisme et des voyages, SITV

Powered by WordPress. Designed by Woo Themes

WordPress SEO fine-tune by Meta SEO Pack from Poradnik Webmastera