Musique

Colmar – 30e Salon du Livre les 23 et 24 novembre 2019

Édition anniversaire pour le Festival du Livre de Colmar qui célèbre en 2019 sa trentième année, avec un panel d’auteurs et d’autrices une fois encore particulièrement riche. Citer Harlan Coben, Yasmina Khadra, Fatou Diome, Valentine Goby, c’est en oublier des dizaines d’autres, dont on retrouvera la liste complète sur le site web du festival ! En parallèle des rencontres avec les auteurs et des dédicaces, le festival colmarien proposera une fois encore de nombreuses animations, qu’il s’agisse d’expositions, d’ateliers ou encore de conférences.

Festival du Livre de Colmar 2019La Bibliothèque de la Ville de Colmar invite ainsi sept illustrateurs, anciens élèves de Claude Lapointe, à présenter leurs créations, durant le festival mais aussi en amont au Pôle Média-Culture à Colmar, du 9 octobre au 13 novembre. L’Autre Salon est également de retour, pour présenter plusieurs acteurs de la micro-édition, créateurs d’affiches, cartes, fanzines, tampons, marque-pages et carnets, en typographie ou sérigraphie notamment. Une belle occasion de découvrir des artisans dans le domaine de l’écrit et du graphisme. L’Autre Salon proposera également plusieurs ateliers, pour s’initier à différentes techniques. Bien d’autres ateliers seront proposés les 23 et 24 novembre, des bases de la méditation en pleine conscience le dimanche à 11h à un atelier de calligraphie pour tous le samedi de 9h45 à 10h45, en passant par l’écriture de textes brefs, dimanche à 16h30.

Du côté des conférences et des débats, il y aura également de quoi faire le plein d’informations, comme par exemple la conférence autour du cerveau proposée par Albert Moukheiber, docteur en neurosciences cognitives et psychologue clinicien. Il publie cette année Votre cerveau vous joue des tours, un essai de vulgarisation scientifique pour en apprendre plus sur cet organe encore mystérieux. Si à l’heure où nous écrivions ces lignes, la programmation complète du salon n’était pas encore connue, citons encore une rencontre avec Maud Ankaoua, le samedi à 15h, qui publie Kilomètre zéro : Le chemin du bonheur, récit de son périple dans l’Annapurna après avoir vendu sa start-up, suite à un burn-out.

– Paul Sobrin –

30ème édition du Festival du Livre de Colmar, Parc des expositions, 23 et 24 novembre, samedi de 9h à 19h et dimanche de 9h à 18h
Entrée, ateliers, spectacles, navettes et parking gratuits – Restauration sur place
Programme complet : festivaldulivre.colmar.fr

colmar, pole culture, salon du livre de colmar

Powered by WordPress. Designed by Woo Themes

WordPress SEO fine-tune by Meta SEO Pack from Poradnik Webmastera