Musique

Besançon – Le 52 Battant ouvre ses portes le 14 octobre

logo-le-52

Crédit photo : grandbesancon.fr

 

Le 52 Battant ouvrira ses portes samedi 14 octobre.

Le 52 Battant, nouvel espace bisontin dédié aux Industries Culturelles et Créatives (ICC), ouvrira ses portes le 14 octobre prochain.
Créé par le Grand Besançon et de la Ville de Besançon, et géré par La Coursive Boutaric, ce lieu remplira trois missions : proposer 15 postes de travail en coworking ; exposer et vendre la production des artistes du territoire ; orienter, former et susciter la coopération entre les professionnels des ICC.

Samedi 14 octobre : « Portes ouvertes » aux professionnels et au grand public
Dès 11h, une conférence sur « L’entrepreneur culturel et créatif, mythe ou héros ? » sera proposée ainsi qu’un atelier sur la mutualisation dans un espace de coworking et un speed-meeting avec des experts en communication visuelle et digitale.

Pour le grand public, des rencontres autour des métiers créatifs à destination des plus jeunes et une conférence minute animée par l’ISBA.
À 18h, Maison Tangible sera à l’honneur pour le vernissage de la première exposition du 52 Battant : ce collectif d’artistes proposera des visites, un atelier d’impression et des démonstrations autour de la réalité augmentée. Le tout emmené par le son planant de Walter.

Lundi 16 octobre : rejoignez la communauté des coworkers !
Le lundi suivant, un espace de travail partagé, réparti en 4 bureaux fixes et 11 postes nomades sera réservé aux créatifs et porteurs de projets (graphistes, plasticiens, architectes, designers, développeurs Web…) tout en étant ouvert à des métiers connexes, l’objectif étant de mutualiser les compétences et les outils de chacun afin de créer une émulation collective.
Le 52 Battant offrira des temps conviviaux, des regards croisés, des conseils et de nouveaux horizons aux porteurs de projets.

A partir de jeudi 19 octobre : apéros pros, formations et conférences
Dans le cadre de sa mission d’animation de la filière des ICC, Le 52 Battant accueillera des rendez-vous professionnels deux mardis soir par mois.
En octobre, le Mois de l’innovation s’invite au 52 pour parler de l’innovation dans le financement, avec Bourgogne Franche-Comté Numérique.
En novembre, le premier atelier de formation sur le calcul du prix de vente sera organisé en partenariat avec BGE Franche-Comté et Culture Action.
En décembre, rendez-vous à la Rodia pour la 3e édition des Rencontres de l’entrepreneuriat culturel et créatif.

Le 52 Battant ouvre ses portes
Samedi 14 octobre
Besançon

52 Battant, coworker, ICC, industries culturelles et créatives

Powered by WordPress. Designed by Woo Themes

WordPress SEO fine-tune by Meta SEO Pack from Poradnik Webmastera