Musique

Besançon – 92e Foire Comtoise à Micropolis du 5 au 13 mai

Article publié à l’origine dans l’édition de mai 2018 du journal Diversions – consulter le PDF ici

La Foire Comtoise est une vieille dame de 92 ans mais toujours vaillante, qui s’est renouvelée au fil des décennies, pour devenir aujourd’hui l’événement commercial et festif majeur du printemps en Franche-Comté. En 2018, le pays invité d’honneur est la Colombie. Après le Maroc l’an dernier, voici une nouvelle occasion de voyager – et pourquoi pas danser ! – en allant parcourir les allées de la foire.

92e Foire Comtoise à Micropolis BesançonLa Foire Comtoise, c’est bien sûr aussi un lieu de rendez-vous pour plus de 600 professionnels, qu’ils œuvrent dans les domaines de l’habitat, du bricolage, de la décoration ou de l’automobile, de l’artisanat dans toute sa diversité… Entre deux rencontres avec des invités people, et quelques tours de manège à la fête foraine, le visiteur trouvera forcément une idée cadeau, un service ou un objet à rapporter sous le bras ! À noter cette année, une nocturne supplémentaire le lundi 7 mai, veille de jour férié.

La Colombie, invitée d’honneur

Qu’il s’agisse de braver la brume écossaise ou le soleil marocain, la Foire Comtoise prend un malin plaisir à faire découvrir à ses visiteurs des cultures différentes. Ce sera une nouvelle fois le cas, cette fois avec la Colombie, nation fameuse pour son café, sa piquante salsa mais aussi ses étendues sauvages et luxuriantes. Pour en apprendre plus sur la culture colombienne, on assistera également au grand show proposé plusieurs fois par jour dans la salle de spectacle de Micropolis, un spectacle composé de musique et de danse, destiné à un large public et baptisé cette saison Macondiando. En 2018, le parc des expositions collabore avec une chanteuse, des danseurs et des musiciens, qui ont à cœur de faire connaître les musiques latines et les sonorités traditionnelles de leur pays. 32 représentations sont prévues en tout.

92e Foire Comtoise à Micropolis Besançon

La Colombie, invitée d’honneur de cette 92e Foire Comtoise à Micropolis Besançon – Photo : DR

Et en parlant d’instants festifs, Micropolis convie également cette année écoles et associations locales à venir se déhancher sur une piste de danse au cœur du village colombien au Palais des Congrès, hall E. Tout un chacun pourra également s’initier à la danse. Côté personnalités, la foire 2018 a notamment convié – liste non exhaustive – Miss France 2018, Maëva Coucke, à retrouver le dimanche 6 mai, mais aussi des participants à The Voice, Danse avec les Stars, Nouvelle Star, des acteurs de Plus Belle La Vie… Sur neuf jours, ce sera aussi l’occasion d’aller rencontrer les animaux du parc agricole, un salon propre au sein de la foire, où l’on découvrira le monde de la ferme, dont les fameuses vaches Montbéliardes, mais aussi les chevaux de trait comtois. Une incursion à la fois dans l’univers des producteurs de notre région, mais aussi l’opportunité d’assister à des démonstrations et des spectacles.

– Manu Gilles –

92e Foire Comtoise, Micropolis, Besançon, du 5 au 13 mai – Horaires d’ouverture : Samedi 5 : 10h – 23h, Dimanche 6 : 10h – 20h, Lundi 7 : 10h – 23h (veille de jour férié), Mardi 8 : 10h – 20h (férié), Mercredi 9: 10h – 23h, Jeudi 10 : 10h – 23h (férié), Vendredi 11 : 10h – 23h, Samedi 12 : 10h – 23h, Dimanche 13 : 10h – 19h
Tarifs et programme complet :
www.foire-comtoise.com

 

colombie, foire comtoise 2018, macondiando micropolis, micropolis besancon, parc agricole

Powered by WordPress. Designed by Woo Themes

WordPress SEO fine-tune by Meta SEO Pack from Poradnik Webmastera