Besançon – 6e Nuit de la Musique de chambre le 19 janvier 2024

Pour cette nouvelle édition de la Nuit de la Musique de Chambre, sixième du nom et proposée par l’ensemble Tetraktys, on nous promet un programme romantique, une fois encore à la Cité des Arts ainsi qu’à l’Hôtel de Grammont.

6e Nuit de la Musique de chambre - Ensemble Tetraktys

6e Nuit de la Musique de chambre – Ensemble Tetraktys – Photo : Jean-Charles Sexe

Le concept demeure le même : mêler les interprètes professionnels de Tetraktys (ensemble à géométrie variable selon les programmes) et des élèves du Conservatoire de Grand Besançon Métropole, partenaire depuis la première édition. L’occasion pour les élèves de faire l’expérience du concert dans des conditions professionnelles. Une quinzaine d’étudiants sont impliqués cette année. Pour les plus curieux, une répétition publique commentée se tiendra en amont : le vendredi 12 janvier à 17h30 à la Maison de quartier municipale de Planoise, centre Nelson Mandela en entrée libre.

C’est dans le hall du Frac Franche-Comté que débutera cette grande nuit, à 18h, pour mettre en lumière le travail des étudiants, une introduction en entrée libre avec au programme Schubert, Cras, Borodine, Beethoven et Gaubert. À 19h, on passera à l’auditorium du conservatoire pour écouter un programme varié (trios, quatuor) avec Schubert, Borodine, Bruch, Glinka sans oublier Berlioz avec Un bal (extrait de sa Symphonie fantastique, arrangement pour quatuor à cordes, trio d’anches et piano).

La soirée se poursuivra dans la Boucle, à l’Hôtel de Grammont dès 21h. Un premier programme proposera là encore un mélange éclectique, avec notamment Schumann, que l’on retrouve cette fois avec des extraits de son Fantaisiestücke op 12, la Romance pour basson et piano d’Elgar, ou des pièces moins connues à l’image du Morceau de salon de Kalliwoda, pour hautbois. En deuxième partie de soirée, toujours à l’Hôtel de Grammont, la nuit se clôturera sur des compositions de Dvořák, Schumann et Fauré.

Ensemble Tetraktys : Isabelle Debever-Distel, Anna Simerey, violon, Dominique Miton, alto, Georges Denoix, violoncelle, Fabrice Ferez, hautbois, Frank Brodu, clarinette, Damien Rose, basson, Sylvia Kohler, piano

6e Nuit de la Musique de chambre, Besançon, Cité des Arts (Conservatoire de Grand Besançon Métropole et Hall du Frac) et Hôtel de Grammont, 19 janvier de 18h à 00h.
Tarifs des concerts : 10 euros, réduit 5 euros – Pass 3 concerts 20 euros, Tarif Pass culture : 10 euros
Réservations : resa.tetraktys@gmail.com – 06 09 72 74 03
Programme complet : https://conservatoire.grandbesancon.fr/la-nuit-de-la-musique-de-chambre-2/
À Besançon : Cité des arts, 1 passage des arts – Hôtel de Grammont, 8 rue la convention – Centre Nelson Mandela, 13 avenue Île de France, Besançon

Besançon, conservatoire de grand besançon métropole, Doubs, ensemble tétraktys, hotel de grammont, musique classique, nuit de la musique de chambre

Powered by WordPress. Designed by Woo Themes

WordPress SEO fine-tune by Meta SEO Pack from Poradnik Webmastera