Musique

Belfort – Programme d’animations de Belfort Tourisme

visuel belfort tourisme

Crédit photo : belfort-tourisme.com

 

Belfort Tourisme propose un programme d’animations de 80 visites à partir du 11 avril.

Le public pourra participer à la visite de nombreux sites : forts, grotte, sites industriels, école, visites mêlant patrimoine et bien-être et jeux de précision, visites à la ferme, découverte des savoir-faire…
Inscription sur règlement obligatoire avant les visites à Belfort Tourisme. Visites non remboursables, échangeables sous conditions et dans la limite des places disponibles.

Sur la trace des Lions :
Au fil des ruelles ou entre les grands monuments, découverte des nombreuses effigies du roi des animaux.

La Vieille Ville face cachée :
A la découverte des « patrimoines cachés » de la vieille ville de Belfort.

Les visites guidées de la grotte de Cravanche :
Le public pourra plonger dans l’univers minéral de cette cavité naturelle et découvrez ses occupants d’hier et d’aujourd’hui. Prévoir chaussures et vêtements adaptés.

Les visites guidées de la Citadelle de Belfort :
La Citadelle ouvre ses portes. Des trois enceintes aux casemates, en passant par la galerie des fusiliers, du Moyen-âge au XIXème siècle, les plus grands ingénieurs ont érigé successivement un système de défense unique. Prévoir lampes de poche et chaussures confortables.

Les visites guidées du fort de la Miotte :
La Tour de la Miotte reste le symbole de la résistance de la cité, liée à l’histoire de la stratégie défensive de la ville. Prévoir chaussures adaptées.

Les visites guidées du Fort de L’OTAN :
Ce centre de détection construit à partir de 1953 portait le nom d’Ouvrage G. Découvrir ce lieu qualifié « Secret Défense ».

Les visites guidées des turbines à gaz à General Electric :
Basé à Belfort, au cœur de la Vallée de l’Energie, Gas Power Systems est le centre d’excellence mondial des turbines à gaz de type 50 Hertz de General Electric.

Les visites guidées du site Techn’hom :
Ce site industriel né de la défaite de 1871 regroupe sur un même lieu plus de 120 entreprises dont  Alstom Transport (ancienne Société Alsacienne de Construction Mécanique) et un leader mondial de l’énergie : General Electric. Cités ouvrières, rues à l’intonation alsacienne, bâtisse emblématique de DMC…

Visites guidées du Fort Sénarmont de Bessoncourt :
La visite du fort de Bessoncourt sera l’occasion de plonger dans son histoire et de et s’essayer à des jeux de précision en lien avec l’art de la guerre.

Les visites guidées du Fort de Bermont :
Ce fort qui porte le nom du général Eblé, assure la défense des intervalles entre les forts de Vézelois, de Lachaux et du Mont-Vaudois.
Prévoir lampes de poche, chaussures et vêtements adaptés.

Les visites guidées du Fort de Roppe :
Nommé Fort Ney, il fait partie de la ceinture fortifiée Séré de Rivières et est encore utilisé par l’Armée
Prévoir lampes de poche, chaussures et vêtements adaptés.

Bien-être au square :
Profitez de cette visite qui combine Histoire et Bien-être pour vivre une expérience unique.

Zoom sur la marionnette :
L’art de la marionnette fait partie du patrimoine belfortain. Cette visite de l’atelier du marionnettiste sera aussi une plongée dans le monde de l’imaginaire.

 

visuel-ecole-des-barres

Crédit photo : belfort-tourisme.com

 

Visite guidée de l’école des Barres :
Ouverte en 1933, l’école des Barres nait de l’essor que prend le quartier du Mont, avec notamment la construction de nombreuses “habitations à bon marché”.

Visite guidée de la Grande Mosquée :
Ouvert depuis 2010, ce bâtiment de construction moderne mêle styles contemporain et andalou.

Un square pour un monument :
Le square du Souvenir a été édifié sur l’ancien champ de foire de la ville et spécialement aménagé pour accueillir un monument aux morts de la Grande Guerre.

Les visites guidées de la Citadelle aux flambeaux :
Dominant la trouée de Belfort, la Citadelle « imprenable » conçue par Vauban et remaniée par ses successeurs vous invite à la lueur des flambeaux à revivre son histoire et à porter sur la ville un autre regard. Prévoir lampes de poche et chaussures adaptées.

Noël aux lampions :
Les coutumes de Noël seront racontées : Depuis quand fêtons-nous Noël ? Pourquoi décorons-nous un sapin ? Pour que la magie soit totale des lampions multicolores accompagneront vos pas tout au long du parcours.

belfort-tourisme.com

Belfort Tourisme
Programme d’animations
A partir du 11 avril 2018

Belfort, patrimoine, tourisme, visite, visite guidée

Powered by WordPress. Designed by Woo Themes

WordPress SEO fine-tune by Meta SEO Pack from Poradnik Webmastera