Musique

Belfort – Le Mois Givré 2018 du 8 décembre au 6 janvier

L’ours Givrou et ses amis P’tit Biscuit et Réno le Renne sont de retour dans la Cité du Lion pour une nouvelle édition du Mois Givré, qui annonce cette année près de 200 animations, avec plusieurs nouveautés pour 2018.

Mois Givré 2018 BelfortC’est le 1er décembre que débuteront les festivités de fin d’année, avec le lancement des illuminations dans les rues de Belfort. Un spectacle faisant intervenir sons et lumières sera donné pour l’occasion. Quant aux animations, elles commenceront le samedi d’après, 8 décembre, attirant chaque année près de 250.000 visiteurs, et inaugurées officiellement à 16h45 sur la place d’Armes. Le chanteur Jérémy Frérot sera présent ce jour-là à 16h30 sur la place d’Armes pour chanter quelques titres de son album nouvellement publié. Le Père Noël en profitera pour faire son arrivée, accompagné du Club Alpin Français. Ces animations, qui seront gratuites pour la plupart, mêleront ateliers créatifs, visites guidées, concerts, contes, sans oublier des démonstrations de glisse. Un programme pour tous les publics.

Le Mois Givré 2018 à Belfort

Photo : Noël Mourey/Diversions

Du changement est par ailleurs annoncé en ce qui concerne les espaces de glisse. Les trois zones de glisse prendront cette année un autre aspect, et celle du marché des Vosges en particulier, qui sera totalement métamorphosée comme l’a annoncé la Ville de Belfort qui organise le Mois Givré. Un tout nouveau Circuit de Glace sera inauguré sur la place du Marché des Vosges, avenue Jean Jaurès, avec un circuit de kart, un labyrinthe givré ainsi qu’une mini-patinoire.
Les horaires d’ouverture seront élargis jusqu’à 21h30 les vendredis et samedis, tandis que la patinoire gagnera en surface, passant de 450 à 500 m².

Le Mois Givré à Belfort

Photo : Noël Mourey/Diversions

Des animations inédites seront en outre proposées, avec un spectacle de glisse à découvrir également tous les samedis. La place d’Armes accueillera cette année encore le Village des P’tits Givrés avec ses 400 m² de surface de glisse, la maison du Père Noël à visiter… À noter qu’un passe à 10 euros est proposé pour accéder aux trois lieux : Circuit de Glace, Village des P’tits Givrés et Patinoire (manèges enchantés non inclus).
Tous les jours de 10h À 20hauf les vendredis et samedis jusqu’à 21h30, les 25 décembre et 1er janvier, de 15h à 19h.

Le Mois Givré à Belfort

Photo : Noël Mourey/Diversions

À noter que plusieurs manèges seront également disséminés dans les rues de Belfort, place d’Armes, place de la Commune, à l’entrée du Faubourg de France sans oublier le Train touristique de Givrou.  La Taverne de Givrou reviendra place Corbis pour une pause gourmande. On pourra également y rencontrer le désormais célèbre ours blanc et ses amis P’tit Biscruit et Réno le Renne.

Quant au Marché des exposants, il vous attend du 8 au 21 décembre de 11h30 à 20h (sauf les mercredis et samedis de 10h à 20h, et du 22 décembre au 6 janvier de 10h à 20h). Retrouvez aussi la Boutique des Créateurs du mardi au vendredi au 98 avenue Jean Jaurès jusqu’au 22 décembre de 10h à 19h (sauf les samedis et dimanches de 10h à 19h). Signalons encore, parmi de nombreuses autres animations, la Boutique éphémère de Belfort Tourisme, au 2 rue Georges Clémenceau, qui met en avant les producteurs et artisans locaux (les lundis de 14h à 17h30 et du mardi au vendredi  de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30, samedi de 10h à 12h30 et de 14h à 17h – Ouverture exceptionnelle le dimanche 16 décembre de 14 h à 17 h pour des dégustations).

De nombreux autres rendez-vous composeront ce Mois Givré pour sa cinquième édition (ateliers, contes, maquillage, fanfares, enquêtes à résoudre, balades contées…). La liste complète est disponible à cette adresse : https://fr.calameo.com/read/001906016ad0cef629f10

– Manu Gilles –

Le Mois Givré 2018, Belfort, du 8 décembre au 6 janvier
Programme complet : www.belfort.fr

givrou, jérémie frérot, mois givré belfort, noel belfort

Powered by WordPress. Designed by Woo Themes

WordPress SEO fine-tune by Meta SEO Pack from Poradnik Webmastera