Belfort – La nouvelle saison de La Poudrière

C’est la rentrée à la Poudrière de Belfort, avec une première soirée ce jeudi 4 septembre sous la forme d’un apéro (gratuit sur réservation) pour démarrer bien comme il faut cette saison 2025-26, avec concerts et DJ sets dès 19h. Au programme, un cocktail bien tassé de rock, rap et techno/eurodance, qui illustre l’éclectisme de la salle de musique belfortaine.  

KrashKarma le 13 septembre – Photo : DR

La Poudrière, ce seront des soirées aussi diverses que Shezlöng le 2 octobre, mix entre sonorités traditionnelles d’Anatolie et musiques électrifiées, et Sopico le 5 décembre, rappeur qui se présente notamment seul sur scène en formule guitare/voix. En matière de rock, il y aura de quoi faire cette saison avec dès le 6 septembre une “Rock’n’Roll Night” concoctée par Horizon Prod.System. Trois formations à découvrir dans diverses déclinaisons du métal dont Solstitium, du Death Doom de Franche-Comté. Les adeptes de métal reviendront probablement à la Poudrière le 13 septembre pour une soirée conviant le duo californien KrashKarma mais aussi Holy Fallout qui s’apprête à sortir bientôt un nouvel opus. Et si vous cherchez une soirée un peu moins métallique et plus rock indé, il y aura Triggerfinger le 7 novembre, les rockeurs belges faisant passer leur tournée par la France. Le 15 novembre, ce sera noise et post-hardcore au programme avec les Suisses de Coilguns et les Belfortains de Voiture.  

Les Hurlements d’Léo le 28 septembre – Photo : DR

La saison de La Poudrière se monte aussi au travers de partenariats, comme le 18 septembre avec le Département du Territoire de Belfort qui proposera Frontales, concert en plein air sur le parking de l’Arsenal dans le cadre du festival Conte & Compagnies (à partir de 14 ans). Un premier rendez-vous de chanson française qui sera suivi par d’autres, à l’image des Hurlements d’Léo le 28 septembre ou encore de Francoeur et Cafarnaüm le 16 novembre à l’Espace La Savoureuse de Giromagny. Au programme, de la chanson mêlée respectivement à la harpe et aux violoncelles. Et là encore il s’agira d’un partenariat, avec le Théâtre du Pilier cette fois. C’est avec les voisins du Moloco et La Rodia de Besançon que La Poudrière nous fera découvrir aussi trois jeunes artistes de la région, lors d’une soirée le 10 octobre (gratuite !) entre indie pop et chanson (Nast, Lauve, Jozalie). 

Les amateurs d’électro se rendront à la soirée Contreforts le 18 octobre, rendez-vous dub et techno organisé avec Le Moloco qui conviera 252 (Colmar), Kylie (Zürich) et Watzky (Besançon). Un week-end 100 % électro puisque l’on pourra aussi retrouver à Audincourt la veille la soirée Noizegate avec Dave Clarke et Jen Cardini entre autres artistes. Et si cette soirée Contreforts est interdite aux moins de 18 ans, à d’autres moments le jeune public sera chaleureusement accueilli, comme le 1er novembre où se tiendra une Juke-Box Boum, participative, à laquelle les enfants/ados de 6 à 12 ans sont invités à prendre part ! Le jeune public peut choisir les morceaux sur lesquels il va danser, et se déguiser au préalable. À La Poudrière, Halloween c’est aussi le lendemain du 31 octobre ! 

Programme complet : poudriere.com/agenda/

Belfort, capharnaum, chanson, concerts, électro, francoeur, hip-hop, la poudrière, lauve, les hurlements d'léo, musique, nast, rap, rock, soirée contreforts, sopico

Powered by WordPress. Designed by Woo Themes

WordPress SEO fine-tune by Meta SEO Pack from Poradnik Webmastera