Musique

Belfort – Journée cactophile aux Serres municipales de Belfort le 9 mars

Une bourse d’échange de cactus et de plantes succulentes rares se tiendra ce samedi 9 mars aux serres municipales de Belfort.

Journée cactophile à Belfort le 9 mars 2019Cette manifestation en entrée libre est organisée par l’Association de Recherche et d’Information sur les Déserts Et les Succulente (ARIDES) en collaboration avec la ville de Belfort. Une belle occasion de découvrir les plantes dites succulentes, qui ne craignent pas les milieux arides et n’ont besoin que de très peu d’eau.

Jean-Viellat, président national, sera présent. Les collectionneurs du Doubs, d’Alsace, de Suisse et de Belgique feront le déplacement. À noter que le service du Cadre de Vie de la ville de Belfort met à disposition son hall de travail des serres municipales. Le public est invité à apporter ses surplus de semis, plantes et boutures pour les échanger lors de cet après-midi. À 16 heures, une conférence présentera la culture des succulentes. Des conseils de culture par Jean-Marie Rieublandou seront également donnés. Un producteur de Vérissey en Saône-et-Loire, Marc Brendel, présentera de nombreuses variétés de cactus, de plantes grasses et de plantes à “caudex”, du Mexique et de Patagonie et d’Afrique. Les plantes nous font voyager !

Journées cactophile, Belfort, Serres municipales, 1 rue des Carrières, 9 mars de 14h30 à 18h – Entrée libre

journée cactophile, plantes succulentes, serres municipales belfort

Powered by WordPress. Designed by Woo Themes

WordPress SEO fine-tune by Meta SEO Pack from Poradnik Webmastera