Musique

Beaune – Une nouvelle exposition temporaire à découvrir jusqu’au 28 février 2020

 

“Sortir de sa réserve, Les Beaux-arts, rencontre entre un musée et une école” est à découvrir au musée des Beaux Arts de Beaune jusqu’au 28 février 2020.

Le musée des Beaux-arts et l’école des Beaux-arts de Beaune se sont associés pour ce projet afin de présenter des oeuvres issues des étudiants de la promotion 2019/2020 de l’école des Beaux Arts, classe préparatoire.

Les étudiants ont travaillé sur les œuvres muséales et ainsi proposer un nouveau regard à travers un travail photographique contemporain.

De nombreuses séances de travail ont été nécessaires pour les étudiants telles que la découverte des différents espaces du musée, l’exploration du corpus d’œuvres retenues et choix d’une image de référence, apprentissage à la lecture et à la compréhension d’images, introduction à la technique photographique et à la réalisation d’une mise en scène, définition d’un projet photographique, exercices de prises de vues et de lectures critiques, sélection de photographies pour l’exposition, initiation à la maîtrise d’un accrochage muséal et à la manière de parler de son travail.

Informations pratiques
Porte Marie de Bourgogne – Musée des Beaux-arts
6 Bd Perpreuil / 19 Rue Poterne
21200 Beaune
03.80.24.56.92 / 03.80.24.98.70
www.beaune.fr
musees@mairie-beaune.fr

Jours et horaires d’ouverture :
Tous les jours de 10h à 13h et de 14h à 17h
Fermé lundi et mardi.
Fermé du 25 au 29 novembre, 25 décembre et 1er janvier.

beaune, école des beaux arts, exposition, musée des beaux arts

Powered by WordPress. Designed by Woo Themes

WordPress SEO fine-tune by Meta SEO Pack from Poradnik Webmastera