Musique

B ! – Un magazine dédié à l’art de vivre bisontin

B !, c’est le nom du nouveau magazine édité par Besançon Tourisme et Congrès, coordonné par la direction de la communication de la Ville de Besançon. Un support qui sera diffusé durant l’année à 20 000 exemplaires dans différents lieux de France et d’ailleurs, et notamment les centres de congrès.

Jean-Louis Fousseret hier soir lors du lancement du magazine B! à l'Office de Tourisme de Besançon

Jean-Louis Fousseret hier soir lors du lancement du magazine B! à l’Office de Tourisme de Besançon – Photo : Dominique Demangeot/Diversions

B ! se veut en effet, d’abord, un ambassadeur de Besançon, présentant quelques-unes de ses forces vives, en matière de culture, d’industrie, de gastronomie et de “Places to B”, entre autres thématiques, avec une belle place faite aux photographies. « On a voulu prendre des gens de l’extérieur, pour qu’ils aient la vision d’un touriste, de quelqu’un qui connait peu la ville », expliquait hier soir le maire de Besançon Jean-Louis Fousseret, durant la présentation du magazine à l’Office de tourisme situé près du parc Micaud. L’idée est bien sûr de donner envie de venir à Besançon.. et d’y “perdre son temps” comme on nous y invite dès la première page ! Pour les Bisontins curieux, B! est notamment disponible à l’Office de tourisme de Besançon.

Jack Dumont, directeur de la communication de la Ville de Besançon

Jack Dumont, directeur de la communication de la Ville de Besançon – Photo : Dominique Demangeot/Diversions

Deux ans ont été nécessaires pour la mise en place de ce premier numéro de B!, une idée du directeur de la communication de la Ville de Besançon, Jack Dumont, revenu dans la capitale comtoise il y a cinq ans, après une trentaine d’années passées dans d’autres contrées. « Je suis revenu avec un regard extérieur, et j’ai eu envie de travailler sur ce magazine ». Pour définir B!, Jack Dumont a également cité un sociologue qui a dit qu’une ville doit être « mobile et désirable » pour fonctionner.

magazine B! à BesançonPour découvrir Besançon sous son meilleur jour, B ! s’appuie donc sur quelques-uns de ses points forts : son patrimoine à découvrir à l’occasion de « flâneries urbaines » comme l’a encore dit le directeur de la communication, son incontournable horlogerie, mais aussi son environnement immédiat avec le Pays de Courbet, la Saline royale d’Arc-et-Senans et le Musée des Maisons Comtoises. Jack Dumont a travaillé avec l’agence strasbourgeoise Atelier Poste 4, déjà à l’origine de la communication visuelle de l’Office de tourisme depuis quelques années – la fameuse “Besançon L’Aire du Temps”. On pourra emporter le magazine dans des salons, sur des événements divers, un outil efficace pour le Bisontin qui souhaite se faire ambassadeur de sa ville. On trouve aussi une partie en anglais et en allemand à la fin, pour jouer totalement la carte européenne… voire internationale !

besancon magazine B!, jack dumont, office de tourisme de besancon

Powered by WordPress. Designed by Woo Themes

WordPress SEO fine-tune by Meta SEO Pack from Poradnik Webmastera