Audincourt – Halloween Rock’n’Roll Party au Moloco le 31 octobre

Les soirées Halloween au Moloco sont devenues une petite référence sur l’Aire urbaine quand arrive fin octobre. Habillées par la graphiste-scénographe Plume, du Studio Sauvage, ces soirées pour se faire gentiment peur – 31 octobre oblige – font rimer esthétique visuelle et joies musicales, comme en témoigne cette programmation 2017 conviant notamment Jim Jones and the Righteous Mind, qui sortaient en mai leur premier album, Super Natural.

Jim Jones and the Righteous Mind au Moloco d'Audincourt Orphelin de la très garage Jim Jones Revue, l’ami Jim ne s’est pas laissé aller en accouchant dans la foulée du Righteous Mind, une aventure toujours rock, mais avec une esthétique plus fouillée, des climats davantage variés nous plongeant dans un rock touffu, musclé et souvent hanté – ça tombe bien c’est Halloween -, avec un chanteur qui n’hésite pas à porter ses cordes vocales le long de plusieurs octaves, usant fortement des basses ou hurlant tel un loup devant la lune. À l’image de la superbe pochette de l’opus, signée par l’artiste tatoueur Jean-Luc Navette, sorte de cabinet de curiosités, cabaret inquiétant où les filles vont courtes vêtues, ce premier album voit cheminer ensemble guitares perçantes et piano alerte, sans oublier une rythmique qui pimente le tout, un basse-batterie capable, comme les bières Tourtel, de vous emporter jusqu’au bout de la nuit.

Côté tempo, Jim Jones a emporté avec lui le bassiste Gavin Jay qui officiait au sein de la Revue, et retrouve ici un nouveau compère batteur en la personne de Phil Martini. On aime les accents pop de Something’s Gonna Get Its Hands On You, ses chœurs vaillants et pourtant un pont quelque peu inquiétant, montant crescendo. On opte aussi pour Aldecide où subsistent des traces du garage fifties qui avait fait le succès de la Revue, le côté blues rock plombé, aux guitares graisseuses de Base Is Loaded et No Fool. Des morceaux qui vous feront à coup sûr bouillir l’hémoglobine comme le suggère le premier single Boil Your Blood. Deux ballades noires comme la nuit émaillent également ce premier album : Shallow Grave ainsi que Everybody But Me, des ambiances qui ne devraient pas dépareiller avec la soirée halloweenesque que nous prépare le Moloco !

– Dominique Demangeot –

Jim Jones and the Righteous Mind + Lysistrata + We Insist, Le Moloco, Audincourt, 31 octobre à 20h30
www.lemoloco.com

audincourt, halloween rock'n'roll party, jim jones and the righteous mind, le moloco

Powered by WordPress. Designed by Woo Themes

WordPress SEO fine-tune by Meta SEO Pack from Poradnik Webmastera