Andelnans – Salon de l’Habitat du 10 au 12 mars

Article publié à l’origine dans l’édition de mars 2017 du journal Diversions (consulter le PDF ici)

La prochaine édition du Salon de l’Habitat se tiendra du 10 au 12 mars prochains. Repris depuis cette année par la société Citevents, l’événement accueillera 110 exposants qui vont aider les visiteurs à faire leurs choix en matière d’achat immobilier ou d’équipement en lien avec la maison. Qu’il s’agisse d’acheter ou de faire construire sa maison, de choisir le bon aspirateur ou tout autre produit d’entretien, le conseil reste un critère de choix pour le public, comme nous l’expliquent deux des exposants qui seront présents à Andelnans.

Lux Franche-Comté

Lux Franche-Comté

Distributeur régional de la marque LUX et des autres produits affiliés, Durmus Gorgulu travaille depuis 25 ans pour le groupe aujourd’hui présent dans 80 pays. Au Salon de l’Habitat d’Andelnans, les produits que va présenter Durmus s’inscrivent pleinement dans la thématique de l’habitat avec des produits d’hygiène, en matière de traitement de l’air, d’aspirateurs anti-acariens ainsi que les aspirateurs vapeur qui se développent beaucoup en ce moment. « On cible toujours le produit haut de gamme, un service de qualité et le suivi de la clientèle », explique Durmus. Chez LUX, le nettoyage se veut écologique, sans produit et sans serpillière. De l’aspirateur sans sac à l’aspirateur équipé de sac en tissu, des sacs en papier à la filtration au moyen de l’eau, l’aspirateur a connu différentes évolutions en cent ans d’existence de la marque LUX. Aujourd’hui, les appareils sont également multifonction. Le côté pratique est en effet recherché par la clientèle, et nul doute que Durmus Gorgulu en fera la démonstration à l’AtraXion du 10 au 12 mars prochains. « Avec internet, le public a accès à tout, à des informations très riches mais parfois faussées ». C’est justement le rôle des exposants du Salon de l’Habitat que d’apporter des informations valables aux visiteurs. « En tant que professionnel, que vendeur spécialisé, on apporte aussi un service différent par rapport au vendeur de grande surface qui vend un jour un produit, un jour un autre. Alors que là on va vraiment rentrer dans le détail ». Livraison, prestation, formation suivie sont assurées par LUX. « On intervient à domicile, ce qui fait que le client est vraiment rassuré ». Durmus apprécie aussi de toucher, au Salon de l’Habitat, une clientèle « qui n’est pas forcément une clientèle télé, grande surface ou internet ». Il apprécie de plus le contact direct avec le client, « toujours avoir ce lien de discussion entre client et professionnel, et expliquer pourquoi choisir notre produit et non pas un autre ».

Thierry Duclos des Maisons Brand

Thierry Duclos des Maisons Brand

Le service est également un point clé pour les Maisons Brand, fondées en 1995 par Alain Girard, puisqu’elles proposent exclusivement du sur mesure. « On travaille à base de plans ou à partir d’une simple feuille blanche », explique Thierry Duclos. Avec l’évolution de la réglementation – et notamment la fameuse norme RT 2012 -, les problématiques d’isolation sont prises particulièrement au sérieux par les constructeurs. En moyenne, les clients demandent des superficies allant de 90 à 120 m², qu’il s’agisse de plein pied ou de maisons à étage. Les trois règles pour un projet immobilier : le financement, le terrain et bien sûr la construction proprement dite. Les terrains inclinés ne sont pas nécessairement un problème si l’on construit une maison avec sous-sol. « Les terrains plats, qui ont jusqu’à 5% de pente, on peut y faire une maison sans sous-sol. Au-delà, on passe sur une maison avec sous-sol ». Si le sous-sol augmente un peu le coût comparé à un garage, l’avantage est que l’on va gagner en superficie. Le CCMI – Contrat de construction de maison individuelle – fixe les délais de réalisation qui sont de dix mois en prêt à décorer – hors carrelage, hors finitions – et douze mois en clé en main. Notons tout de même l’établissement du permis de construire une fois le contrat signé, et avant le premier coup de pelle, précise Thierry. Prêt à taux zéro – qui permet aux primo-accédants de passer le pas plus facilement -, matériaux, isolation… les points qui demandent des conseils de professionnels ne manquent pas lorsqu’il s’agit de construire son habitat !

 

Salon de l’Habitat, L’AtraXion, Andelnans, du 10 au 12 mars
www.citevents-evenements.com

Andelnans, lux franche comté, maisons brand, salon de l'habitat

Powered by WordPress. Designed by Woo Themes

WordPress SEO fine-tune by Meta SEO Pack from Poradnik Webmastera