Nouvelle année et nouveau partenariat artistique entre l’Opéra de Dijon et le musée des Beaux-Arts avec une série de concerts hors les murs. La salle des tombeaux, qui accueille le triptyque Nom d’un chien ! Un jour parfait de Yan Pei-Ming, verra la venue de deux ensembles : Les Épopées et Les Traversées Baroques les dimanche 18 et 24 janvier.
Cette collaboration s’inscrit dans le cadre du projet artistique “Le Cœur battant” d’Antonella Zedda, nouvelle directrice de l’Opéra de Dijon. Un nouveau projet qui “affirme la volonté de renforcer les collaborations locales et de favoriser le dialogue entre les disciplines artistiques, au service de tous les publics”, souligne l’Opéra de Dijon dans un communiqué.
Le dimanche 18 janvier, Les Épopées interprèteront le programme Cantate Domino, autour de la figure du Christ dans l’Europe baroque du 17e siècle.
Le 24 janvier, Les Traversées Baroques proposeront des Regards croisés Claudio Monteverdi / Etienne Meyer, mêlant musiques ancienne et contemporaine.
Trois séances d’une durée de vingt minutes chacune seront proposées chaque après-midi, à 15h45, 16h30 et 17h15.
Entrée libre en accédant au Musée, dans la limite des places disponibles.
opera-dijon.fr

